Europa League

League Europa : le sacre de l’Atlanta Bergame face au Bayern Leverkusen

Comme toutes les finales, la tension était électrique à l’Aviva Stadium à Dublin en Irlande pour assister au choc entre l’Atlanta Bergame et le Bayern Leverkusen. D’un côté, les hommes amenés par Xavi Alonso qui faisaient un sans-faute depuis le début de la saison et de l’autre, ceux de Gian Piero Gasperini, cinquième au classement de la Serie A qui ne rêvaient que du titre. Si le Bayern Leverkusen était donné champion, c’est sans compter sur une équipe d’Atlanta Bergame plus déterminée pour soulever le titre et jouer la C1. C’est finalement elle qui gagne à la fin du temps règlementaire dans un choc dominé de main de maître. Retour sur cette rencontre historique.

Parcours de l’Atlanta Bergame en C3

Avant d’aborder le choc final entre l’Atlanta Bergame et le Bayern Leverkusen, il est important de revenir sur le parcours de l’équipe conduite par Gian Piero Gasperini depuis ces huit dernières années. Comme vous le verrez sur le site https://www.paris-sportif.top/football/ligue-europa-le-parcours-de-latalanta-bergame/, l’entrée dans la compétition débute par un sans-faute en phase de groupe où elle remporte deux maths et fait un nul contre Strum Graz sur les matchs aller. Au retour, ils ne sont pas mis en difficulté et sortent de la poule pour la suite de l’aventure.

L’Atlanta Bergame entre désormais dans les phases de matchs à élimination directe. L’équipe se montre très concentrée et affirme son désir de remporter la coupe. Les hommes de Gian Piero Gasperini vont s’imposer face au Sporting en 8e de finale pour ensuite battre Liverpool en quart. Au cours des deux rencontres, l’équipe italienne a su faire la différence au match aller en inscrivant 3 buts contre 0 pour les anglais. Un score suffisant pour aller en demi-finale contre Marseille qui effectuait également un beau parcours.

Malheureusement pour les hommes de Jean-Louis Gasset, l’Atlanta Bergame était plus que jamais déterminée à inscrire son nom dans la compétition. Sur les deux rencontres, l’équipe italienne se qualifie 4 buts à 1 pour les marseillais et file donc vers une finale contre le champion d’Allemagne, le Bayern Leverkusen.

Une victoire tout en finesse

Soir de match, les paris vont bon train et le Bayern Leverkusen est déclaré par avance victorieux pour la rencontre. Pour les parieurs, il ne faisait aucun doute que l’équipe menée par Xavi Alonso est la mieux placée pour remporter la C3, car elle fait rêver toute l’Europe avec son parcours sans-faute. Pour rappel, le Bayern Leverkusen, c’est 51 victoires toutes compétitions confondues, dont 41 en Bundesliga. Des statistiques qui font trembler les adversaires.

Cependant, l’équipe de l’Atlanta Bergame n’a pas tremblé, car à la 12e minute, son attaquant Lookman Ademola trouve le chemin des filets. Le Nigérian reçoit une passe décisive de Zappacosta dans la surface de réparation et permet à son équipe de bien démarrer la rencontre. Il faut attendre 14 minutes plus tard pour que Lookman récidive avec un but afin de porter la marque à 2-0 dans un numéro de soliste. Une frappe puissante à ras de terre qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. À la 75e minute, le Nigérian signe son triplet et permet à son équipe de remporter la coupe sans grande difficulté.

Dans le jeu, il est impossible de dire que le Bayern Leverkusen a démérité. Des actions ont été tentées par les hommes de Xavi Alonso. Cependant, les efforts pour revenir au score ont été vains, car étouffés par une équipe d’Atlanta Bergame bien en place, qui n’a pas tremblé et a mis fin à une série d’invisibilité de son adversaire.

Finalement, l’Atlanta Bergame est sacrée champion de la ligue Europa 2024. Un parcours assez intéressant qui la conforte parmi les meilleures équipes de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mentionslegales ph