Ligue 1

Alexandre Ruiz aux commandes de Free Ligue 1

Free, détenteur des droits de diffusion de la Ligue 1 Uber Eats avec 100% des matchs en quasi-direct, annonce l’arrivée au sein de sa rédaction des journalistes Alexandre Ruiz et Aurore Thibault ainsi que de l’ancien joueur professionnel Julian Palmieri, qui complétera le dispositif évènementiel pour la saison 2022-2023.

 

A partir du mois d’aout, Alexandre Ruiz, passé par Europe 1 et Canal + et figure emblématique de beIN SPORTS pendant 9 ans où il officiait sur les grands événements football (Ligue des Champions, Euro 2016, Coupe du Monde 2018…) sera aux commandes du dispositif éditorial Free en direct des stades de Ligue 1 et diffusé sur les réseaux sociaux.

 

Le savoir-faire et l’expertise d’Alexandre Ruiz sur le digital (1,6M abonnés sur les réseaux sociaux, notamment grâce à son émission Ruiz Club) correspondent en tout point à l’ADN de Free Ligue 1, résolument porté sur la proximité avec les fans de tous les clubs de Ligue 1 Uber Eats.

 

Il sera accompagné de Julian Palmieri, 169 matchs en ligue 1 (SC Bastia, Lille LOSC, FC Metz). L’ancien professionnel apportera son ton décalé, son expertise, et sa connaissance du terrain.
La journaliste sportive passée par beIN SPORTSAurore Thibault, complétera le dispositif et ira à la rencontre des supporters lors de ces directs.

Commentant cette annonce, Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe iliad, a déclaré : « C’est une formidable équipe qui se constitue pour la saison prochaine ! Tout y est : du professionnalisme, de la passion, une immense connaissance du football, et l’envie de la partager lors des 380 matchs de la saison tous disponibles sur l’App Free Ligue 1. Merci à Alexandre Ruiz d’en être le capitaine. Ce sera aussi un bonheur de chaque instant de profiter des avis éclairés d’Aurore Thibault, et de Julian Palmieri. Bienvenue à eux ! »

Commentant son arrivée, Alexandre Ruiz a déclaré : « Très heureux de rejoindre Free et de promouvoir le diffuseur Free Ligue 1. Nous allons permettre à tous, via les médias sociaux, de partager de façon instantanée et gratuitement la passion de la Ligue 1. Et en images avec tous les buts et bien plus encore »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mentionslegales ph