Ligue 1 – PSG/Monaco, le rendez-vous footballistique à ne pas manquer

Le choc PSG-Monaco sera, sans aucun doute, un match décisif pour la course au titre. Se trouvant respectivement à la troisième et à la quatrième place du championnat, ces deux équipes s’affronteront ce dimanche 21 février à l’occasion de la 26ème journée de la ligue 1.

PSG – Monaco, un match toujours pas comme les autres

Pour les amoureux du football français, l’affiche PSG- Monaco, qui va se jouer ce dimanche 21 février à 20 h, constitue toujours un match palpitant. Ces deux clubs qui occupent actuellement la 3ème et la 4ème place du classement de la ligue 1 Uber Eats vous feront vivre des moments forts. Les Parisiens, avec leur nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, savent très bien qu’il faut faire preuve d’efficacité pour garder un espoir de renverser les situations au classement. De leur côté, les joueurs de Monaco mettront tout en œuvre pour essayer d’atteindre le podium. De ce fait, en plus de votre préférence, votre pronostic PSG-Monaco va se faire notamment selon les performances de ces deux équipes.

Le PSG se doit de gagner de nombreux match cette saison

Cette saison, le Paris Saint Germain a connu des hauts et des bas. Après le départ de Thomas Tuchel et l’arrivée du nouvel entraineur, l’équipe se redresse pour retrouver ses meilleures performances. Certes, le chemin est encore loin pour garder leur titre en ligue 1 et gagner la ligue des champions. Cependant, avec l’expérience des joueurs, le club de la capitale n’a pas encore dit ses derniers mots. Après le fameux classico contre l’Olympique de Marseille, le programme reste chargé. Parmi les matchs à venir, le PSG versus Barcelone et le PSG versus AS Monaco font partie des plus proches. Le premier concerne le match des huitièmes de finale de la ligue des champions, qui aura lieu le 16 février prochain. Quant au deuxième match, ce sera pour le dimanche 21 février au Parc des Princes.

Depuis 2018, les Parisiens ont gagné plusieurs fois contre les Monégasques. Toutefois, il convient de souligner que le 20 novembre 2020 dernier, les Rouge et Blanc ont battu les Parisiens 3 buts à 2. Pour cette prochaine rencontre, le PSG comptera sur les potentiels et les techniques de ses jeunes prodiges, à l’instar de Kylian Mbappé. Avec 16 buts en 20 matchs, ce dernier vient de conforter son statut de meilleur buteur de la ligue 1. Eh oui, le numéro 7 parisien ne compte pas en rester là. En outre, la combinaison Neymar-Mbappé, Di Maria- Mbappé ou Icardi-Mbappé permettrait surtout au PSG de remporter les futurs matchs.

L’A.S Monaco est prêt à réaliser de nouveau ses exploits contre le PSG

Les hommes de Niko Kovač, lors du match aller au Stade Louis II, ont déjà gagné face aux Parisiens. Pour ce prochain choc, les Monégasques ne se laisseront donc pas faire. Dans le classement, ils se placent juste après les Parisiens. De plus, ils ont enchainé huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues, en 2021.

Pour ce prochain match, plusieurs joueurs talentueux viendront défier les hommes de Mauricio Pochettino. Aleksandr Golovin, Fodé Ballo-Touré, Guillermo Maripán et leurs coéquipiers sont prêts à réaliser de nouvelles performances pour de nouveaux exploits. En peu de mots, le club de la principauté est en pleine forme à quelques jours de cette affiche PSG-Monaco tant attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *